Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de jeu Neverwinter Nights Syphère.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible")

Aller en bas 
AuteurMessage
Elsie

Elsie


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : Le Sidh est au milieu de mon Salon ! A moins que ce ne soit le souk ?...
Date d'inscription : 29/09/2010

Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible") Empty
MessageSujet: Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible")   Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible") Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:41

Messire,

Cette missive vous paraîtra sans doute curieuse, voire audacieuse, mais il se trouve que j'ai eu vent d'un enlèvement qui a eu lieu chez vous. Celui d'une jeune fille. Je sais que nombreux sont déjà les beaux esprits qui s'attèlent à la tâche ardue de résoudre l'énigme.

Mais je ne me satisfais pas de la piste "Louvain" que le Sire Knarpati semble avoir privilégiée. Celà n'a pas donné le mot de la fin à cette histoire, même s'il est évident qu'un autre mystère plane autour de la disparition de cet amateur de plantes. Par ailleurs l'identité et le sort de la jeune fille enlevée restent mystérieux.

J'ai également conscience d'à quel point évoquer cette affaire doit vous être pénible. Néanmoins, tant par solidarité féminine que par goût de l'enquête, j'aimerais solliciter de votre bienveillance quelques renseignements de votre part. Renseignements qui ne seraient pas déformés par la bouche et les interprétations d'autrui.

Je ne suis certes qu'une débutante en la matière, et je ne prétends pas avoir l'expérience du Vicomte, mais un regard neuf pourra peut être être béni de Nérée et voir ce qui peut être a échappé à ceux qui ont usé le leur sur la difficulté de l'énigme. Notez que je ne demande nulle rétribution. J'ai d'autres moyens d'existence en suffisance.

Puisse ma démarche vous agréer.

Je vous assure, Messire, de ma considération et de mon respect,

Hilizil Oon'is, musicienne et enquêtrice à titre amateur
Revenir en haut Aller en bas
http://troisnoisettes.wordpress.com/
Elsie

Elsie


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : Le Sidh est au milieu de mon Salon ! A moins que ce ne soit le souk ?...
Date d'inscription : 29/09/2010

Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible") Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible")   Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible") Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:44

Tandis que le calme de la nuit s'installait, la jeune elfe réfléchissait, en proie à la plus vive excitation. Ce n'était pas, pour une fois, le manque des affres de la chair qui la maintenait éveillée mais le ressassement des premiers éléments de l'affaire que le sergent lame lui avait obligeamment fournis.

Résumons : On ne savait pas qui avait été enlevé. On disait une jeune fille. Selon Vassili, les témoins n'ont fait qu'entendre parler de cet enlèvement. Elle les interrogerait. Vassili pouvait avoir loupé quelque chose, si malin soit il.

Aucun serviteur n'était porté disparu. Tous les invités sont rentrés chez eux. Elle avait fini par dégager deux lignes d'investigations.

La première était que quelqu'un savait quelque chose. Mais en ce cas, pourquoi ne pas le dire ? Sauf si ce quelque chose ne lui paraissait pas important. Mais si personne n'a l'impression de connaitre un fait important, comment l'alerte sur cet enlèvement a t'elle été donnée ? Bien sûr, on pouvait songer, compte tenu du fait que tous les invités étaient rentrés chez eux, à quelque procédé magique de substitution. Voire à un procédé pas du tout magique. L'illusion n'est pas forcément affaire de toile et certains bandits particulièrement habiles la mettent en place avec des moyens tout à fait prosaïques...

L'illusion. Voilà qui la menait à la seconde hypothèse. Plus audacieuse. Mais un grand homme* à dit, "Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."

Mais il lui fallait éliminer les autres hypothèses avant que d'envisager la possibilité qu'il n'y ait tout simplement jamais eu d'enlèvement.
_________________________________________________________
* Conan Doyle, Sherlock Holmes dans Le signe des quatre
Revenir en haut Aller en bas
http://troisnoisettes.wordpress.com/
Elsie

Elsie


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : Le Sidh est au milieu de mon Salon ! A moins que ce ne soit le souk ?...
Date d'inscription : 29/09/2010

Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible") Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible")   Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible") Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:09

Que savait elle de certain ? Peu de choses, en fait.

La fête avait été somptueuse, mais d'un faste qui ne semblait pas spécialement inhabituel, quoique celà fut affaire de point de vue. Une demoiselle s'était faite remarquer par l'incongruité de sa tenue et d'un refus d'une demande en mariage. La fameuse Nézélithie. Elle n'avait pu la voir cer elle était en visite avec sa famille et on lui avait laissé entendre qu'il eut été de fort mauvais goût de les déranger. Hilizil se souciait fort peu de se mettre un témoin à dos. Surtout quand elle le pressentait important.

Donc le dîner s'était passé comme on pouvait s'y attendre dans ce milieu. Mais la conversation s'était attardée sur une histoire de faux enlèvement qui avait eu lieu dans les jours précédents. Un garçon noble, mais pauvre, avait tenté de faire accroire au rapt de sa riche jeune amie afin de se procurer, grâce à la rançon, de quoi combler le fossé de la fortune entre eux. Ils avaient échoué, mais s'étaient enfuis. Cette histoire avait déjà fortement impressionnées les cervelles en présence. Et Hilizil n'excluaient pas la possibilité qu'elle ait une importance plus grande encore. Mais il fallait rester sur les faits.

Des pensées parasites s'attardaient dans son esprit, malgré la réflexion en cours, comme le souvenir tiédi de certaines nuits. Son homme ne passait pas dans son lit ces jours ci. Donc elle dormait mal. Donc elle avait du mal à se concentrer et laissait ses rêves surgir au beau milieu de ses déductions.... Il fallait alors les chasser.

Elle secoua la tête et revint à son épineuse énigme.

Donc, les danses avaient commencé. Moment ou tout un chacun pouvait s'éclipser un moment sans que celà se remarque. Et alors le cri avait été poussé.

Beaucoup de femmes présentes avaient la capacité de le pousser. S'il s'était agi d'une frayeur du à une araignée noire ou à une tâche sur une robe, nulle doute que la crieuse se serait manifestée. Mais non. Et comme aucune invitée ni servante n'avait été portée manquante...

Suite à ce cri, il y avait eu une confusion...

L'impression qu'elle gardait de cette histoire, qu'elle avait depuis le début, en fait, était celle d'être en face d'une immense table de bonneteau... On avait regardé ailleurs un bref instant. Que s'était il passé durant ce bref laps de temps durant lequel personne n'avait fait attention à autre chose qu'au supposé enlèvement ?

A priori, les invités ne semblaient pas avoir perdu quoi que ce soit. Il faudrait tout de même vérifier plusieurs choses. Et pour celà, il lui fallait contacter trois personnes : Vassili, Le Comte d'Arlsemberg lui même, et la fameuse Nézélithie...

Revenir en haut Aller en bas
http://troisnoisettes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible") Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible")   Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au Comte d'Arlsemberg (+ Affaire du rapt "invisible")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hédiel] Lettre a mon pôpa
» L'affaire des poisons
» l'affaire des poisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum RP :: Récits légendaires :: Archives-
Sauter vers: