Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de jeu Neverwinter Nights Syphère.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la fuite

Aller en bas 
AuteurMessage
edelwen
Zéphyr
edelwen


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 02/11/2009

la fuite Empty
MessageSujet: la fuite   la fuite Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:46

Le doux bruissement des feuilles berçait la somnolence de Veline, bien qu'épuisée elle ne dormait que d'un sommeil inquiet, s'éveillant parfois aux bruits naturels de la forêt.

Leur descente dans la faille avait confirmé auprés de la vampire Sélénée la responsabilité de Sekt dans la tentative d'enlévement de Lauralee, et le fait qu'une autre victime serait désignée afin de donner une vie au delà de la mort à Celanil, une vie maudite, une vie de vampire. Cela devait à tout prix être évité et c'est ce qu'elle avait consigné en son rapport.
Aprés avoir déposé son pli à l'Orbe dans le burau de Jorgen elle avait pris la route de l'hopîtal et accompagné la dame Lauralee, ses brûlures la faisaient encore souffrir mais les soins de Lauralee lui permettaient de se mouvoir à peu prés normalement...
Là bas Sekt avait accueillit Lauralee aprés avoir reçu une jeune recrue dans les sous sols, celle ci se disait ravie d'une promotion ainsi que d'une affectation a l'ancien hameau...Veline aprés avoir pali comprenant qu'il s'agissait de la prochaine victime tacha de lui expliquer les risques qu'elle courait ce qui fit changer la jeune femme d'avis ainsi qu'en témoignerait la lettre trouvée sur son corps...
Car en effet la pauvrette fut retrouvée peu aprés à coté de la chambre de Celanil, morte et vidée de son sang, deux traces caractéristiques au niveau de son cou...les mêmes traces qui seraient trouvé sur le cou de Celanil...le Baiser du Vampire.

En desespoir de cause les choses allant bien trop vite Veline avait confectionné un pieu de bois le temps qu'ils aillent prévenir Sekt, quand celui ci arriva elle était préte, sentant les faibles battement du coeur sous ses doigts qui tenaient le pieu de bois, et un marteau en main levé haut.

Elle avait enjoint le maitre de l'hopital de tout raconter aux enforceurs présents ou elle tuerait Celanil, celui ci ne voulant rien entendre, à se demander s'il l'aimait vraiment, demanda aux enforceurs d'arréter Veline.

Celle ci n'ayant plus d'autre choix abbattit par deux fois son marteau faisant pénétrer son pieu dans le sternum de l'archimage sans défense....

Innondée de sang elle fut alors bousculée par Arthur qui la plaqua au mur mais son acte était fait...

Caprice du destin ou maladresse due à ses blessures il s'avéra cependant que l'archimage Celanil n'était morte, Veline avait malgré son habileté aux soins visiblement raté le coeur de la vampire en devenir...

La piéce n'était que chaos et personne ne songeant à la lier ou à la retenir, Veline s'esquiva le visage ruisselant de larmes, elle avait tenté et pour cela serait poursuivie, et échoué pour cela elle ne pourrait se pardonner.

Incantant un manteau d'invisibilité elle quitta au plus vite l'hopital puis la ville.Le couvert des bois lui assura un moment abri et subsistance.

Un craquement de branche la fit se réveiller en plein mais il ne s'agissait que d'un sanglier qui passait au loin, elle ramassa ses affaires et reprit la route, elle ne pouvait se permettre de rester longtemps au meme endroit...
Et plus que tout il lui fallait décider de ses prochains mouvements, décider vite...
Revenir en haut Aller en bas
edelwen
Zéphyr
edelwen


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 02/11/2009

la fuite Empty
MessageSujet: Re: la fuite   la fuite Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:17

Veline avait terminé sa confection, elle regarda d'un oeil critique le maigre carquois de fléches, sans pointes métalliques, l'extrémité juste durcie au feu. Elle ajusta en soupirant les deux fins pieux de bois qu'elle avait taillé consciencieusement à une laniére pour les maintenir dans la poche latérale de sa tunique...tout cela lui semblait bien dérisoire, si l'archimage se relevait cela ne ferait sans nul doute pas la différence.
Elle avait pu reprendre des forces et se reposer un peu, il était temps de reprendre la route, et d'affronter le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
edelwen
Zéphyr
edelwen


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 02/11/2009

la fuite Empty
MessageSujet: Re: la fuite   la fuite Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:12

Fuir de jour en jour devenait pénible d'autant que Véline avait estimé agir au mieux. Ses amis l'avaient avertie des recherches des enforceurs, Olaxes lui demandant même si à force elle n'en avait pas mal aux jambes...
La sensation d'hostilité était parfois palpable et cela ne pouvait durer.Il était temps de changer la donne.

Elle s'installa aux abords de Sous Colline posant quelques piéges, caprice du destin ou signe qu'il était sur ses traces le protecteur Geignard ne tarda pas à arriver,fort heureusement seul.
Il l'apperçut au dernier moment et fit demi tour activant sur lui un puissant sortilége rendant sa peau aussi dure que la pierre, et épée dégainée il se dirigea droit sur elle...l'hostilité était palpable,celle de l'enforceur en mission face à une personne recherchée.

Véline n'eut pas le temps de parler et ne le souhaitait pas dans l'immédiat, il venait sur elle. Il mit les pieds dans le fin mécanisme et les flammes se déchainérent sur lui, le puissant combattant bien que revétu de pierre s'écroula comme une masse aux pieds de la jeune elfe...

Poussant du pied son épée elle lui attacha rapidement les mains puis lui prodigua les premiers soins, elle avait toujours apprécié le protecteur et ne souhaitait nullement sa mort, mais un jour le chasseur devient chassé,ce jour était venu.

Incapable de combattre et réduit à quia Geignard avait repris ses esprits, Véline lui demanda ce qu'il lui voulait puisqu'il souhaitait l'interroger au beffroi. Avec une logique trés particuliére, que la jeune elfe aurait pu qualifier de sens unique, l'enforceur lui répondit qu'il ne pouvait l'interroger céans en cette position...Sans doute le beffroi aurait il d'autres réponses plus claires à mettre à jour avec quelques outils adaptés...

Véline ne se démonta pas lui expliquant qu'il lui fallait garder les mains libres afin de pouvoir agir au besoin, et qu'il était hors de question qu'elle se rende au beffroi, qu'enfin elle était lasse d'être pourchassée et que bien d'autres en sa position aurait sans doute réservé sort moins clément à l'enforceur. Que de plus Celanil qui avait été criminelle avérée déambulait en toute liberté en Leanbruun proférant à qui voulait l'entendre de nouveaux et menacants rêves d'une puissance corrompue, que de plus le maitre de l'hopital Adrien Sekt avait outre les dangers fait courir à la dame Lauralee commis meurtre sur des personnes pour la prédiction de la prétresse d'hecate comme pour le sacrifice de la jeune novice de l'hopital destinée à payer le prix de la vie corrompue de Celanil.
Qu'à cela le Protecteur ne pouvait rien faire et semblait bien se garder d'intervenir...
Lui répondit qu'on verrait bien mais qu'il continuerait à poursuivre les personnes recherchées...
Devant tant de rigidité déplacée et sans espoir de le convaincre Véline ne pouvait cependant se résoudre à tuer le jeune homme blessé et impuissant à ses pieds, elle ne s'abaisserait pas à cela ce serait agir comme une Celanil l'aurait fait.

Elle l'avertit cependant que les prochains à la pourchasser pourraient bien encourir un fort mauvais sort et qu'elle ne se laisserait capturer, et qu'elle ne ferait sans doute pas montre de tant de mansuétude la prochaine fois où elle se sentirait menacée. Avant de partir elle soigna le plus gros des plaies de l'enforceur puis avant de trancher ses liens incanta un manteau d'invisibilité. Elle était plutôt triste en regardant le buté personnage s'éloigner, une seule chose lui tira un sourire...

Il repartait en boitant fort ayant bien rabattu de sa superbe (post édité sans la blague du V)


Dernière édition par edelwen le Ven 24 Sep 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edelwen
Zéphyr
edelwen


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 02/11/2009

la fuite Empty
MessageSujet: Re: la fuite   la fuite Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:16

(rajout à supprimer aprés l'édition du post)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fuite Empty
MessageSujet: Re: la fuite   la fuite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum RP :: Récits légendaires :: Archives-
Sauter vers: