Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de jeu Neverwinter Nights Syphère.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travaux d'étudiantes

Aller en bas 
AuteurMessage
ilostra




Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2009

Travaux d'étudiantes Empty
MessageSujet: Travaux d'étudiantes   Travaux d'étudiantes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:46

(Devoir commun rendu à un professeur de la tour d'entropie réalisé par Evéna et Dralean.)


De l’invocation à l’énergie négative.

Il est aisé, pour qui sait entrapercevoir la magie, et à condition que Toile et Nexus soient stables, d’en tirer parti pour tisser quelques sorts pouvant, selon la capacité du lanceur s’avérer destructeurs.

Ainsi il est possible d’invoquer différentes puissances liées aux éléments dits de nature.
Si l’on prend pour exemple deux sortilèges élémentaires tels que le rayon de givre ou la projection d’acide, tous deux plus spécifiquement tissés de la toile, un simple mot d’activation (« infrio » ou « frigidis » par exemple pour un rayon de givre)permet de déclencher un effet destructeur pour toute vie, fut elle animée d’énergie positive ou négative.

On voit bien à l’essai sur un corps vivant ou non que l’action du froid rétracte les chairs et immobilise les fluides là ou l’acide en accélère la désagrégation. Ce quelle que soit l’énergie qui anime le corps au moment de l’action.

Il n’en va pas de même de l’énergie négative, qui se référant au Nexus, à une bien plus grande polyvalence. En effet non seulement elle cumule des effets identiques au froid et à l’acide réunis sur un corps soumis à l’énergie positive, mais encore elle a des vertus curatives sur les soumis et autres créatures de la non vie. En cela il faut la comparer aux capacités dites « divines » de soin des prêtres qui permettent une curation des blessures.

Nous croyons que cette voie d’étude assortie d’invocations ayant trait à ce type d’énergie négative est la seule voie qui permette d’échapper aux poncifs étriqués des écoles classiques qui se contentent des sorts les plus profanes. Les prêtres n’ont plus ainsi le monopole de l’étude des sortilèges touchant à l’âme sous prétexte de religion.
La voie de la Nécromancie seule ouvre à l’heure actuelle de nouvelles perspectives à l’étude de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions devenir, s’il était possible de conjuguer les deux énergies qui permettent à l’esprit de se sublimer au sein d’une symbiose telle que celle qui existe entre le Nexus et la Toile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux d'étudiantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum RP :: Récits légendaires :: Archives-
Sauter vers: