Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de jeu Neverwinter Nights Syphère.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'énigme des parchemins Valyriens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edelwen
Zéphyr
edelwen


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 02/11/2009

L'énigme des parchemins Valyriens Empty
MessageSujet: L'énigme des parchemins Valyriens   L'énigme des parchemins Valyriens Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:04

La nuit était tombée de longtemps sur Leanbruun mais comme souvent la grande Bibliothéque était encore éclairée de maints lumignons. Une jeune elfe attablée devant un tas de parchemins s'escrimait à diverses tentatives noircissant des pages d'une écriture serrée. Deux lourds volumes ouverts devant elle auxquels elle se référait fréquemment, les pages marquées de signets et de renvois, écrits en caractéres bien étranges.
Au moins tout aussi obscurs que les cinq parchemins trouvés dans les collines du vent.
Ceux ci traduits des mains de la dame Typhaine avant son enlévement par les adorateurs de Syphére s'avéraient révéler des phrases sybillines, sans doute relevant d'un code chiffré.
Veline les relut une à une , encore une fois:

-"Elle demanda réparation à toutes les seigneuries et toutes répondirent"
-"Trente s'avancérent pour l'honneur mais dix et sept ne verraient pas le jour se lever"
-"deux fois vola, deux fois fut puni sur ses doigts"
-"nous honorions tous les dieux et rendions à l'unique ce que nous lui devions"
-"les terres maudites ne donnérent aucune place au chiffre saint de tant de religions"
-"sautant pour échapper aux flammes le felin n'en decouvrit pas moins l'expérience de la mort"

Elle avait eu sa propre interprétation de ces énigmes mais Lauralee ayant travaillé d'arrache pied avec Georges en avait eu une autre et cela donnait un nouvel éclairage qui méritait d'être étudié.

La seconde phrase ne posait pas de probléme, trente moins dix et sept donnant treize.
La troisiéme phrase non plus, deux déduits de deux fois cinq donnait huit.
Pour la quatriéme les neuf divins et les six maudits ajoutés à l'unique donnaient seize.
La cinquième également aisée ne pouvait être que le sept , chiffre universellement sacré.
La sixiéme lui avait paru trop obscure , elle pensait y employer les autres chiffres trouvés mais georges semblait y avoir trouvé le chiffre 8 , une obscure déduction de l'experience de la mort. Autant faire confiance à ce brillant esprit.

Mais pour la premiére ils n'etaient pas en accord, là ou Georges et lauralee pensaient au six, Veline aurait bien vu deux fois cinq, soit dix.

Mais appliquer ces lettres à l'alphabet ne donnait rien....cette énigme était décidément trop sombre, bien trop sombre...
En un éclair Veline repensa à l'alphabet Valyrien, cet alphabet que dame Typhaine avait reproduit en ses notes et qui ne comportait que 23 lettres, ignorant le b, le j et le p.

Tout se mit rapidement en place, la combinaison 10 13 8 16 7 8 donnait alors les lettres LOISHI, restait a en trouver la signification.... les livres de Valyrien trouvés chez Typhaine livrèrent enfin leur sésame: Lo-Ishi .
Lo signifiait en la langue noire antique "mer" ou "océan", Ishi "aux limites" ou "sous".

Comme en transe et oublieuse de tout en cet instant Véline répéta doucement les mots ...Lo..Ishi, aux frontiéres de l'ocean, sans doute le nom en Valyrien de l'antique cité a moitié engloutie qu'ils avaient pu percevoir dans les grottes des falaises au Nord!

Comme dans un réve elle rangea precieusement ses notes et les livres de Typhaine, il allait falloir monter une expedition au plus vite, la vie de la Dame de Skalde mais aussi les vies de tous les habitants de sa province étaient en jeu!

Veline ne vit pas l'ombre derriére elle qui comme dans un souffle froid quitta précipitamment la bibliothéque, trop affairée elle ne n'entendit pas la grande porte s'entrouvrir puis en un souffle se refermer. Aucun secret n'est trop bien gardé...

(HRP: en pratique Veline va tâcher de monter un groupe le plus complet possible avec tous les joueurs qui pourront être disponibles pour la date qui sera fixée par Santi!)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2010

L'énigme des parchemins Valyriens Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des parchemins Valyriens   L'énigme des parchemins Valyriens Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:17

Le soir tombait sur Sous-Colline, le crépuscule ponctué des discussions du prêtre de Bellona et de la danseuse. Elle le poussait à l'action, après-tout, il fallait bien que les gens se décident à agir. Et pour une fois qu'aventure ne rimait pas avec contrainte. Ils s'en furent vers le bois des murmures, à la recherche des plants que la potion exigeait. Ils étaient accompagnés d'un petit chat noir et blanc très calin que la belle avait prénommé Réveil. La présence d'un chat dans les bois s'en trouvait incongrue, mais il s'y baladait comme en un jardin en fleur, chaque miaulement les charmant ou réconfortant.

Après une rapide prise de bec avec des gobelins en vadrouille, ils tombèrent nez à nez avec l'elfe Hedril (et non pas "Hébien" comme l'avait compris Geignard) qui se joignit à l'équipée, avec quelques réserves par maugréments exprimées. Ils s'enfoncèrent dans les bois, le prêtre Xing les ayant pourvu de la protection d'un loup invoqué, dérangeant le moins possible les bois, jusqu'à ce qu'un ours brun dérangé dans sa lampée de miel se rue sur le groupe. Un combat acharné s'ensuivit, sans que l'ours ne comprenne avant trépas que de miel les trois n'avait besoin.

Peu après, Hedril eu l'oeil attiré par un plan décrit plus avant lors de la réunion. Après vérification dans le calepin d'Ambre, il s'avéra être de la Kelaria Noaria. La belle en pris les tiges, avant que l'elfe lui rappelle que c'était des bulbes qu'ils avaient besoin. Information qu'elle n'avait pas, attendu l'emprunte de secret de certaines décisions qui avait marqué son éviction. Après avoir récolté l'ensemble en suffisance pour tous, ils s'enfoncèrent encore plus avant dans la brume des bois, le murmure du vent jouant de leurs ouïes, jusqu'à un lieu saint des adorateurs de Lase, pierres levées en cercle.
Ambre découvrit là l'Incarna Nera, dont le pistil était nécessaire, mais n'osa y toucher, la plante étant sacrée aux adorateurs. Elle mis en garde les deux autres et bien lui en pris car la sylphe gardienne du site leur apparut. Il fallut là toute la ferveur du prêtre de Bellona qui fit comprendre à la gardienne que l'ont ne souhaitait pas profaner le site, ni la plante qui donnait son souffle à un suivant mort.
La gardienne écouta et consentit à leur laisser prélever sept pistils sur la plante, un de plus et elle mourrait.
Le prêtre et la belle eurent la main tremblante par la tension de la tâche, les pétales tombant au fil de la coupe, sous la pâleur de la gardienne. Ce fut Hedril qui sauva la situation, de gants recouverts ses doigts agiles et prestes prélevèrent les pistils manquant, sans même que la brise ne fisse frissonner la plante.
La gardienne les laissa repartir, la lune finissait sa course, le soleil pointant prendre sa place, le petit Réveil miaulant toujours sur leur talons.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme des parchemins Valyriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiches] Parchemins magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum RP :: Récits légendaires :: Archives-
Sauter vers: