Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de jeu Neverwinter Nights Syphère.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ)

Aller en bas 
AuteurMessage
exuvie

exuvie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/10/2009

[BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Empty
MessageSujet: [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ)   [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:08

Il était une prostituée du quartier populaire de Léanbrunn. Elle officiait non loin de l'auberge du pont. Un jour, elle se découvrit enceinte, mais sans pouvoir deviner de quel client. Un autre jour elle accoucha d'un fils. Elle perdit la vie dans les douleurs de cet enfantement.
La grand mère du nouveau né, bien trop vieille et sans ressource, décida d'en faire don à l'église des neufs. Comme le petit braillait tout le temps, elle le surnomma "geignard", et c'est sous ce seul nom qu'elle l'abandonna au vieux prêtre de Fulrim qu'elle rencontra à la cathédrale. Celui-ci garda donc le prénom de Geignard auquel il ajouta le nom Confié, puisqu'on lui avait confié l'enfant, et le nomma ainsi.
Le vieux prêtre de Fulrim, le père Decartier, éleva le petit dans la foi de Fulrim et les valeurs martiales qui avaient guidé sa propre vie.
Environ une vingtaine d'année plus tard, il mourut, et Geignard, devenu jeune homme, débuta une nouvelle vie.
Pour commencer, il alla proposer ses services au beffroi des enforceurs.


Dernière édition par exuvie le Mar 28 Sep 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exuvie

exuvie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/10/2009

[BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Empty
MessageSujet: Re: [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ)   [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:58

Souvenirs de Geignard, à la recherche d'Hermeline, gardienne de son coeur.

La pluie bat le pavé de la grise ville. Elle éclate, infiniment sourdement, dans une galaxie d'explosions alentours. A la limite du rideau d'eau, des ombres se dessinent, de plus en plus précises.

J'ai rencontré ce matin, près de la rue des deux champs,
Une troupe de bambins, d'enfants et d'adolescents,
où allez-vous camarades avec vos bâtons ferrés ?
Nous ferons des empoignades pour le coeur de nos aimées.

La voilà la blanche Hermeline, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche Hermeline, vive fougères et pinson.


Sous la pluie toujours battante, réunis en groupe autour de deux des leurs, les jeunes visages ruissèlent d'excitation. Les coups, de bâton et de pieds, pleuvent entre les combattants qu'ils acclament. Bientôt, l'un d'eux s'écroule et demande grâce. Le vainqueur s'approche alors des jeunes filles avant de mander à l'une d'elle un baiser. Celle-ci, haute et brune, s'avance, fière, et délivre son baiser avec toute la grâce dont elle est capable. Puis, deux autres combattants se placent au centre et entament une nouvelle danse de coups. Parmi les jeunes filles orgueilleuses qui regardent les garçons se battre pour elles, se trouve un visage pâle et dégouttant, aux cheveux blonds. Ses traits fins et évaporés se fixent. Au milieu des enfants, un nouveau duel s'engage. Un coup de bâton en direction des pieds est bloqué, vite répondu par un coup direct et douloureux au ventre. Le combat est promptement achevé par un dernier coup, à la joue, apprenant à l’enfant le goût de son propre sang. La nuit vient, les jeux guerriers se finissent, et la jeune fille blonde se détourne, seule, dans la ville.


Quelques années plus tard.
Hermeline approche, ses cheveux fins et blonds collés à son visage par le vent qui envole encore quelques flocons de neige, deci delà.
"Je vais partir, tu ne me reverras probablement plus. Plus jamais." Sur ces paroles, prononcées d'une voix douce et mélancolique, elle s'éloigne et s'évanouit dans l'aube naissante.
Hermeline, où as-tu disparu ? Jamais ta pensée ne me quittera et, probablement, je te retrouverai. Quand bien même cela doit être la quête de ma vie.


Dernière édition par exuvie le Mer 24 Fév 2010 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exuvie

exuvie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/10/2009

[BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Empty
MessageSujet: Re: [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ)   [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:10

Citation :
Carnets d'un serviteur de Fulrim.

Maintenir l'ordre et la justice pour un agent de Fulrim, procédure en trois phases :

_Phase une : Récolter des faits.
Il s'agit d'observer, d'écouter et de recouper les informations ainsi obtenues.

_Phase deux : Identifier les problèmes.
D'après l'évaluation des faits, il s'agit de repérer ceux dénotant d'éventuelles atteintes à l'ordre et la justice. A ce stade, une investigation plus poussée pourrait être nécessaire afin de compléter les informations factuelles déjà recueillies.

_Phase trois : Mise en pression des causes des troubles.
Il s'agit de presser les éventuels fauteurs de trouble de façon proportionnelle à la menace qu'ils représentent. (Cela peut aller d'une surveillance légère à un assaut armé.)
Revenir en haut Aller en bas
exuvie

exuvie


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/10/2009

[BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Empty
MessageSujet: Re: [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ)   [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:46

Citation :
.
Carnets d'un serviteur de Fulrim

Réflexions sur le laxisme dans la conduite du respect de l'ordre.

Beaucoup de gens se fourvoient sur la loi. Beaucoup la considèrent peu importante et ne la connaissent pas. D'autre la connaissent, mais pensent qu'elle ne s'appllique pas à eux, car eux ont une bonne excuse.
Mais ils se trompent. Tous ceux qui pensent cela se trompe. La réponse aux questions des enforceurs n'est pas une option. Refuser d'obtempérer pour corriger un délit un mineur est sévérement puni. Voici ce que dit la loi :

Citation :
Art 4 - Les Gardes Lame et les Enforceurs sont les représentants de l'ordre en Leanbruun. Il est obligatoire de se soumettre à tout contrôle ou interrogatoire de leur part. L'usage de la violence leur est autorisé en cas de refus d'obtempérer.

J'ai été trop laxiste jusqu'à présent, essayant de comprendre et d'être agréable à tout le monde. Mais je n'ai récolté qu'insultes, moqueries et hausse de la criminalité.
A moi de corriger mes erreurs du passé et d'organiser une vague de fermeté qui conduira aux arrestations et aux jugements mérités de tous ceux dont l'égo les place au dessus des lois. Certains seront sans doute plus difficiles à attrapper que d'autres, mais Fulrim est avec moi, et je ne les lacherai pas.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Empty
MessageSujet: Re: [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ)   [BG] Geignard Confié* (devenu PNJ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Geignard Confié* (devenu PNJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum RP :: Backgrounds :: Archives-
Sauter vers: