Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de jeu Neverwinter Nights Syphère.
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les mutants

Aller en bas 
AuteurMessage
santino
Admin
santino


Nombre de messages : 1726
Age : 47
Localisation : Parfois ici sinon là
Date d'inscription : 08/09/2009

Les mutants Empty
MessageSujet: Les mutants   Les mutants Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:28

LES MUTANTS

Les mutants Mutante

Les mutants sont, avec les trépassés, considérés par beaucoup comme le pire fléau issu des étendues maudites de Czaroth. Si l'existence de mutants était déjà avérée auparavant, elle était au pire considérée comme marginale et, dans la plupart des cas, provoquée par l'inconséquence des hommes. Aujourd'hui, personne ne doute plus que les Terres du Deuil grouillent de mutants tous plus dangereux que les autres, dont certains passent parfois la brume maudite pour dévaster les marches du royaume de Leanbruun.

La plus grande difficulté dans l'appréhension de la mutation est peut-être la définition même d'un phénomène par essence chaotique. Il est très rare qu'un mutant corresponde à un autre, que ce soit dans l'apparence ou même dans son métabolisme interne. Certains ressemblent à des humains, la différence ne se faisant qu'au niveau de la taille, du nombre et de l'agencement de leurs organes. A l'autre extrémité, on trouve des créatures informes, hérissées de piques et d'un nombre improbable de membres, dont la filiation biologique est quasiment impossible à établir. Aussi la plupart des études et classifications tentées jusqu'à présent ont-elles échoué, et ce bien que nombre de savants - ou prétendus tels - continuent de se pencher obstinément sur la question.

Quoiqu'il en soit, un mutant est généralement tué à vue par les autorités, voire par la population si elle en est capable. Faut-il par ailleurs rappeler que la création de mutants et de mutations est l'un des crimes punis les plus sévèrement par les Enforceurs ?


Les Terres du Deuil

C'est incontestablement sur cette terre torturée de fond en comble que vivent les pires créatures mutées. Certaines passent parfois la brume mortelle pour s'en prendre aux Marches, mutilant ou tuant tout être vivant qui se trouverait par malheur ou défi sur leur passage. La plupart ne s'y risquent pourtant pas, errant sans but apparent dans les étendues désolées de Czaroth et entièrement livrées à leurs instincts de survie. On ne sait presque rien de ces êtres du malheur, dans la mesure où la plupart des aventuriers ayant survécu à ce type de rencontres sont désormais enfermés dans la Tour des Ames sans espoir d'en jamais sortir. Certains d'entre eux évoquent dans leurs délires un lieu qu'il nomment la Faille Scintillante. Un lieu qu'il décrivent alternativement comme merveilleux ou terrifiant. Un lieu qui serait peuplé de créatures liliputiennes à la délicatesse sans pareille... ou de léviathans plus imposants que la Tour d'Entropie elle-même...


Le mal intérieur

Aussi choquant que cela puisse paraître, il existe bel et bien des mutants dans les frontières du royaume de Léanbruun. Traqués par le feu des Enforceurs, leur existence est généralement brève et, la plupart du temps, cachée à l'opinion publique. Ce serait hélas compter sans la langue trop pendue de l'incorrigible Georges, toujours à la recherche de sensationnel ( ou de vérité selon les points de vue ). Ainsi a-t-on pu avoir apparaitre diverses monstruosités dans les colonnes de son célèbre journal, dont voici quelques spécimens tragiques ou comiques :

Seul mutant toléré en ville, Toumignon est l'animal de compagnie d'une certaine Eleonore, en fait la fantasque fille du richissime marchand Timeas. Chef de sa guilde et membre du Conseil, Timeas a usé de son influence considérable pour satisfaire cet énorme caprice enfantin, au grand dam de beaucoup de Leanbrunnois. Il est vrai que, malgré son apparence de poulet préhistorique et ses pinces coupantes, le petit être n'est pas dangereux et sait même se montrer affectueux avec ceux qui savent le traiter pacifiquement.

Beaucoup plus dangereux sont les rats, ours et sans doute autre animaux transformés en mutants sanguinaires par un mage fou du nom de Gherart Mageax. Très agressifs, leur blessure est empoisonnée et, à défaut de soins puissants et immédiats, mortelle. Officiellement, les créatures de Mageax ont toutes été exterminées par de courageux aventuriers, mais qui sait s'il n'en rôde pas encore quelques une dans les coins les plus sombres d'Yfond ? Qui sait si ces improbables survivants ne seraient pas capables de se reproduire, provoquant une catastrophe à grande échelle au coeur du royaume ?

Les mutants Oterraaddiosadratjourne

Tout ceci n'est jamais qu'une malencontreuse erreur - G. Mageax lors de son procès
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
 
Les mutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DongeonPédia :: Le monde de Syphère-
Sauter vers: